CATALOGUES D’EXPOSITION, PUBLICATIONS, LIVRES D’ARTISTE, CRITIQUES (sélection)

– Paule Mackrous, « Ce que les arts numériques font à l’histoire de l’art #3 [BIAN 2012 : La chute, Chantal duPont] », posté sur un blogue dans le cadre de la BIAN : http://effetdepresence.blogspot.ca/2012/05/ce-que-les-arts-numeriques-font.html, 2 mai 2012.

– Mercier, Marc, « Vidéo Pravda », itinérances vidéographiques, 24 images, #157, p.54-55, printemps 2012.

– duPont.Chantal, « La notion de circularité dans la structuration narrative de l’œuvre chez Madelon Hooykass, Elsa Stansfield et Gary Hill», in 7 Cahiers de recherche des membres du groupe Nouvelles formes narratives et création-audio, mai 2007, Éditions École des arts visuels et médiatiques, UQAM.

– Chantal duPont, artiste faisant partie de la section art vidéo du Musée Virtuel du Canada, mise en ligne en avril 2007, ( http://artvideo.museevirtuel.ca/artistes )

– Giraudon, Marie-France, « Flux/Reflux : Lorsque le lieu se réfléchit comme paysage», ETC revue d’art actuel, no 77, mars, avril, mai 2007.

– Latour, Jean-Pierre, “ Pour débuter, recommençons ” “ To Begin Let’s Start Over ”, catalogue ART STAR, Video Art Biennial – Biennale de vidéo d’art, Galerie Saw Gallery, août 2003, pp. 12 à 16, 2003.

– duPont, Chantal, Ciné-jardin : lieu de mémoire, ETC Montréal, revue de l’art actuel, un article dans le no 57, mars, avril, mai 2002.

– duPont, Chantal, Lupien, Jocelyne. « Du front tout le tour de la tête, s’envisager »,
Co-édition : C. duPont/ J. Lupien/ Galerie Graff, Montréal, 2000. pp.64.

– Le Gris, Françoise. « Mémoire et antimémoire », catalogue, collection excentriq,
éditions d’art Le Sabord, Trois-Rivières, 2000, pp. 96.

– Le Gris, Françoise. Mémoire et antimémoire, exposition Galerie de l’UQÀM, janvier-février 1999.

– Déry, Louise, Régimbald-Zeiber, M.. «L’art inquiet, motifs d’engagement», catalogue,
édition Galerie de l’UQÀM et Louise Déry, Montréal, 1998, pp.199.

– Gingras, Nicole. La vidéo de surveillance: archiver l’anodin, exposition «Sous surveillance:
Paris/Montréal/New-York/Berlin/Amsterdam/Barcelone/Montréal», Galerie La Centrale, février-mars 1995.

– Epstein, Judith-Anne. Paysages urbains: contrôle, surveillance et perceptions directes, exposition
«Paysage(s) de la vidéo», Galerie UQAM, Montréal, pp. 47-531, 1994.

– Ross, Christine. Évidements et territoires, «Sous surveillance: Paris, Montréal, New York, Paris, Montréal», catalogue, mai1993.

– Langlois, Monique, Pasquin, N., Trudel, S. Femmes de parole et écologie (art actuel- 1988),
AFDU, Montréal, 1988.

– Lamarche, Lise. Histoires à voir debout, Musée d’Art contemporain, ministère des Affaires culturelles,
Montréal, 26 avril-10juin 1979.